[REVUE] l'éponge konjac

Comme vous l'avez vu dans ma routine soin visage, je vous présente mon éponge konjac.

Konjac, qu'est ce que c'est ?

La voici, comme je l'ai reçue, mais bien évidemment, elle ne "pousse" pas comme ça..
La konjac est en faite, une racine, un peu comme la pomme de terre, bref je ne vais pas vous faire un cours de "cuisine", parlons du principal.



La konjac est :
- 100% naturel
- Exfoliation douce
- 100% biodégradable
- Idéal pour tous les types de peau même hypersensibles ou avec de l'eczéma ou du psoriasis
- Nettoie en profondeur naturellement
- Naturellement durable
Cette petite éponge (bon marché qui plus est) est une des nombreuses tendances bio. L’éponge Konjac est décrite comme un «produit 100% végétal ». Elle est constituée d’une fibre naturelle hydratante possédant une structure de cellule unique. La peau retrouve son équilibre et se débarrasse de l’excès de sébum et des impuretés. Le massage de la peau, stimule la circulation sanguine et la production de nouvelles cellules. Et rend la peau toute douce :)

Comment l'utiliser ?
L'éponge konjac est un peu plus dur et plus petite en séchant, la voici avant et après l'avoir passé sous l'eau chaude ou tiède.
Mode d'emploi :
1. Passer l'éponge sous l'eau tiède ou chaude
2. Mettez une mini noisette de votre nettoyant sur l'éponge, et frotter en faisant des "ronds" sur votre visage.
3. Rincez votre éponge sans trop la tordre, mais la rincer à plat dans vos mains
4. La laisser sécher grâce au fil...

Vous pouvez aussi utiliser votre konjac, pour enlever vos masques.
La konjac s'utilise également pour le corps, mais là je ne saurais pas vous en dire plus, je n'ai jamais essayé, je pense en racheter 2 d'un coup quand celle ci ne sera plus "bonne"
D'ailleurs parlons en, cette éponge étant naturelle et biodégradable, elle "tient" moins longtemps qu'une éponge classique, la konjac s'utilise plus ou moins 3mois, 
Pour la désinfecter, vous pouvez la faire bouillir 1fois/semaine dans dans l'eau bouillante.

Lorsque vous la recevez, elle est déjà humide, pensez à la passer sous l'eau tiède avant la 1ère utilisation.
Il en existe plusieurs, moi j'ai testé la blanche qui convient à tout type de peau :
mais il y a...
Konjac verte à l'argile verte pour les peaux grasses!
Konjac rouge à l'argile rouge pour les peaux sèches!
Konjac rose à l'argile rose pour les peaux sensibles!
Konjac bébé!
Konjac sport!

Et vous avez vous déjà tester cette merveilleuse-éponge ? ou allez vous craquer pour avoir une belle-peau-toute-douce?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire