Je ne fais pas comme les autres, je ne veux pas de la fimo !

Je ne comprends pas trop cette mode avec la pâte polymère fimo, ça coute 2euros le paquet de 56g !
ça fait cher je trouve...
la fimo est à 1,95 chez placedesloisir !

Pour la wepam, soit vous l'achetez toute faite, elle coûte 8,50euros les 500g. Soit vous la fabriquez vous-même, voici la recette. On est encore loin des 2euros pour la fimo.



La Wepam, c'est quoi?
Une pâte polymère, tout comme la fimo. Mais celle-ci on peut la colorer soit-même !
Et elle sèche également à l'air libre. Pas besoin de four !
Elle est aussi appelée pâte à maïsporcelaine à modelerPAMmasa francesa ou porcelanicron.
On peut aussi l'acheter par 145g chez placedesloisirs.com 
J'ai calculé pour 56g de fimo on en a pour1,95euros et pour 145g de wepam on en a pour 4,39euros.
En faisant le calcul 145g de fimo revient à 5,04euros, sans compter la consommation du four.

La wepam peut également être utilisée par vos petits bout'choux, contrairement à la fimo qui ne peut pas être utilisée par les enfants en dessous de 8ans.

J'ai eu l'occasion d'utiliser la fimo soft, que j'ai trouvé fort dur, je n'ai jamais eu ce souci avec la wepam, par contre il faut la laisser bien hermétiquement aprés utilisation, si vous ne voulez pas vous retrouvez avec un gros bloc de wepam toute sèche.

Alors toujours décidé à utiliser la fimo? 

Mes créations sur le site sont donc en porcelaine froide, autrement appelée WEPAM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire